opération camomille

En première partie :
« Ça va pas le faire ! » d’Olivier Tourancheau
Pièce en 1 acte
À la veille de la première représentation de l’année, les comédiens décident de répéter une dernière fois… mais rien ne se passe comme prévu. Il faut dire que la pièce qu’ils sont contraints de jouer est, selon eux, tout simplement nulle !
Entre personnages contemporains et figures du XVIIIᵉ siècle en pleine Révolution française, la répétition tourne rapidement au chaos. Une comédie méta-théâtrale pleine de rythme et d’autodérision.
En seconde partie :
« Opération Camomille » de Christian Rossignol
Pièce en 3 actes
Claude doit préparer la rencontre secrète du président de la République française avec le dictateur du Kazoukshistan venu signer un fabuleux contrat entre les deux pays. Il a choisi pour cela le château très isolé de sa tante Anna dans lequel les services secrets ont normalement tout préparé et tout sécurisé. S’il doute un peu des compétences de l’agent Ducrampon, qu’on lui a octroyé et qui se prend pour James Bond, il n’imagine pas à quel point sa mission va se compliquer au fil des minutes et des catastrophes provoquées par son entourage ou par les personnages, tous plus inattendus et frappadingues les uns que les autres, qui vont débarquer. Pourra-t-il s’appuyer sur Marie-Louise, sa dévouée mais naïve secrétaire, ou sur Rosemonde, l’autoritaire cuisinière du château ? Rien n’est moins sûr.
Chaque année, l’association a à cœur de jouer pour un but caritatif. Une partie des bénéfices sera distribuée à des associations locales.